- L'Esprit du Vent -

Zéphir, nom donné par les hommes, fut le dernier maître des Ères, ce fut à la fin de son cycle que tout les esprits décidèrent de recréer un monde sans domination où tous aurait un pouvoir équivalent. Il aime les vents et les nuages, dans toutes les régions de l’air, des plus hautes aux plus profondes… Il les contrôle tous, depuis les vents extrêmes qui soufflent tout, aux aquilons qui font frémir les herbes. Il a l’esprit noble, ses pouvoirs sont grands et sa puissance infinie. Lorsqu’il monte sur son trône, son regard voit plus loin qu’ aucun autre regard, à travers la brume et l’ombre, seul les recoins où les ténèbres du Dieu des Mort sont présentes échappent a sa vision.
Il est le maître de l’air, et les oiseaux sont ses amis, mais les aigles sont de loin ses préférés. Il aime l’oiseau rapide et majestueux. Tous vont et viennent a son ordre… Ils lui rapportent renseignements et nouvelles comme ils lui tiennent compagnie… Aux cotés de Zéphir, demeure Glingor, le seigneur des oiseaux. C’est le plus grand, le plus puissant, et le plus majestueux des aigles. Ensemble, quelques fois, ils parcourent le ciel des Terres de Whauk, Zéphir chevauchant Glingor. Et ils se laissent planer sur les vents…

Zéphyr est aussi nommé Noneukh selon les nains, Algös pour les elfes, Ondrak chez les orcs, désigné par les saaurs sous le nom de Slaän et Lekrön pour les elfes noirs.

Copyright World Of Conquest 2007 - Stéphane Huart 2006 / Tous droits réservés - Site / Design / Graphisme Arutha - Programmation Halendor