« Au commencement des Mondes, six Esprit Originels furent créés. Six Esprits pour six éléments… Tout d’abord la lumière, nécessaire à toutes sources de vie. Puis la terre, mère nature. La maîtresse des eaux et des glaces, le seigneur de l’air et des vents naquirent ensuite. Le cinquième détenteur de l’élément feu. Le dernier,’Esprit plus noir : le dieu des morts. (…) A l’unisson ils façonnèrent petit à petit un monde, qu’ils baptisèrent les Terres de Whauk. (…)
Pendant plus de Six Ages leur monde perdura. Les Grandes Guerres se succédèrent…chacune apportant un renouveau… Le Temps de Chaos, Une Période de Feu et de Dragon, L’hégémonie des Elfes, Le Monde Bleu, Retour à la Terre, Le Vent Nouveau…

Puis vint l’appel. Le Maître des Vents, le Maître du dernier age, avait quelques choses a leur dire, a tous. De tous les Esprits, il était le plus Sage de tous et il avait sentit qu’une chose allait arriver… Une fois tous réunis, les Esprits Originels parlèrent : ils sentaient tous une menace…une 7eme présence… Un 7eme Esprit apparut et les défia. Cette lutte eut raison du Monde et le travail des Maîtres des Eléments fut détruit…

Tel le Phoenix, le monde renaît de ses cendres.

Les 6 grands Esprits qui régissaient l’Ancien Monde décidèrent d’en engendrer un meilleur. Ensemble ils travaillèrent, symbiose de leurs pouvoirs : Six races furent créées et Six royaumes furent délimités parmi les nouvelles terres et les nouvelles mers.
Symbole de leur puissance et de leur pouvoir sur ce Monde : L’Arbre Monde. Cet arbre représentait les pouvoirs combinés de chaque Esprit Originel. Source de magie et de connaissance. Par précaution l’Arbre Monde fut caché a la vue des mortels.

Chacune des races possédait ses qualités et ses défauts, mais n’enviait rien aux autres. Personne ne franchissait les limites de son territoire animé d’intentions belliqueuses. Le commerce et la diplomatie résolvaient tous les problèmes que les 6 peuples pouvaient rencontrer. Ainsi, aucune guerre ne vint perturber la tranquillité des Terres de Whauk pendant plus de 3 Cycles.

Mais un évènement peu prévisible survint durant le 4ème Cycle. Des rumeurs étranges clamaient qu’une guerre était imminente. Sans prendre la peine de chercher l’origine de ces rumeurs, chacun prépara sa défense. Sauf que personne n’attaquait. Les terres restaient tout de même paralysées par la crainte. Le commerce disparaissait. Les relations diplomatiques se faisaient de plus en plus tendues et bientôt il n’y en eues plus du tout…

Les Esprits Originels, observèrent avec intérêt comment leurs « créations » allaient réagir, allaient résoudre ces tensions. Ils décidèrent de ne pas intervenir. Au sein des différentes races six personnes ressortir du lot. Trois hommes et trois femmes eurent pour but de résonner et de guider chacune des races et mettre fin à la crainte en les ramenant à la raison. Grâce à leur charisme et au pouvoir qui émanait d’eux, chaque Guide n’eut aucun mal à prendre le commandement provisoire de son royaume. Le calme revint, grâce a eux.

Mais quelques lunes plus tard, une voix surgit des ténèbres vint mettre fin à tout espoir de paix. Cette Voix s’adressait à l’esprit de chacun. Elle reniait les croyances, le pouvoir réels des Esprits Originels, tout ce pourquoi le monde été fondé. Elle jura que elle seule était détentrice du pouvoir de Whauk, et elle mit au défie non pas les populations, mais les six Meneurs de la combattre. Ce combat titanesque aurait lieu à l’Arbre Monde : Cette légende cachée aux mortels. Ainsi elle prouverait sa domination sur les habitants de ce monde et a travers elles, sur les Esprits. Et la Voix s’interrompu. Elle leurs fournit des indications et ils se rendirent au lieu prévus.
Dans l’esprit de chaque être germa une montagne de questions. On commença par s’interroger sur l’identité de cet être maléfique. Sans pour autant trouver réponse à ce problème, on lui attribua rapidement les rumeurs qui avaient précédemment risquées de déclencher la guerre générale. Alors, la crainte ressurgit. On redouta cette Plaie, tapie dans l’ombre, capable d’interférer dans nos pensées. Et une question brûla toutes les lèvres « Quel allégeance devront nous choisir ? ».
Les Meneurs furent une nouvelle fois mis à l’épreuve, et ils s’allièrent pour terrasser cet être maléfique, alors appelé par les plus érudits « le 7ème Esprit ». Les Guides suivirent les indications de la Voix pour ce rendre a l’Arbre Monde…une nuit, ils se retrouvèrent, et combattirent…

Il n’y aucun témoignage réel de ce bras de fer titanesque, mais il généra des déflagrations magiques qui tuèrent la plupart des êtres vivants de Whauk. Seuls les plus résistants de chaque race survécurent. Il n’y eut plus jamais trace des Meneurs ni de la Voix…
Malgré leur nombre réduit, durant 1 Cycle, ils refondèrent une civilisation, certains oubliant le passé, d’autres le consignant dans des ouvrages pour ne jamais l’oublier...»

Copyright World Of Conquest 2007 - Stéphane Huart 2006 / Tous droits réservés - Site / Design / Graphisme Arutha - Programmation Halendor