- L'Esprit du Feu -

C’est l’élément du feu, celui qui créa le soleil qui baigne les Terres de Waukh de lumière et de chaleur. Jendrek, désigné ainsi par les orcs, est un esprit assez orgueilleux et égocentrique. Il aime beaucoup voir son élément à l’œuvre, il s’extasie comme autrefois devant la beauté d’un combat mêlant aux autres éléments mais ceux-ci sont désormais moins fréquent et sans grande gravité. C’est son plaisir et à la fois son dégoût : quand il voit ce pouvoir parfois gaspillé inutilement…

Seulement Jendrek n’est pas aussi mauvais qu’il le prétend, il s’attarde à regarder les gens se réchauffer avec l’aide de tout ce qui tire source de son pouvoir. On dit que Lonarësis aurait vu Jendrek user de ses dons pour des pauvres mourrant de froid.
Beaucoup de rumeurs résonnent et parcourent le monde sur l’histoire de Jendrek, mais il faut savoir que c’est le Dieu du feu. Si on attise le feu brûle, si on joue avec, il brûle. On ne peut maîtriser le feu. Mais le feu peut nous aider. Il ne faut pas l’oublier, c’est un élément puissant, destructeur, mais aussi magnifique...

Jendrek est aussi nommé Irvain selon les nains, Fuxalegeï pour les elfes, Fargas chez les hommes, Boöm par les saaurs et pour les elfes noirs Berhef.

Copyright World Of Conquest 2007 - Stéphane Huart 2006 / Tous droits réservés - Site / Design / Graphisme Arutha - Programmation Halendor