- L'Esprit de la Lumière -

Lonarësis, tel est le nom que lui ont donné les elfes, est l’Esprit de la lumière, elle fut créée la première. Lonarësis est celle qui permet à toute créature, espèce animale ou végétale d’être insufflée par la vie. Elle est nécessaire; sans elle, la mort n’aurait aucune raison d’exister, la vie n’étant même pas créée.

Elle ne réchauffe pas les corps, elle préfère réchauffer les âmes. Elle donne un choix aux mortels malmenés par Arklerndar. Elle leur permet de trouver refuge dans son univers aux milles couleurs.
Sous ses apparences naïves, elle cache bien son jeu et sait se faire respecter quand il le faut. Son sourire est si éclatant que l'on se sent rempli d’une émotion étrange à sa vue, son corps représente la perfection et appelle à une étreinte éternelle. Son caractère est calme et doux, et ressemble étrangement au flux d’une rivière suivant le sens du courant. Seulement, lorsque les roches s’opposent à la fluidité du cours d’eau, celui-ci affronte les obstacles. La Lumière ne recule devant rien…Bien que son comportement soit bienveillant il lui est arriver de semer le désordre particulièrement contre les fidèles des Ombres lors de leur affrontement de jadis.

Elle est bienveillante en tant que Limeä chez les hommes, Aklyin pour les nains, Ashaanm chez les orcs, Köszu ainsi nommée par les saaurs est haï par les elfes noirs qu'ils l'appellent Beïlan.

Copyright World Of Conquest 2007 - Stéphane Huart 2006 / Tous droits réservés - Site / Design / Graphisme Arutha - Programmation Halendor