- Les Paysage -

Les Terres de Whauk sont un monde où divers paysages rivalisent de beauté. Rares sont les voyageurs qui ne sont pas subjugués par la majesté des Pics d'Astan, ou émerveillés devant les enchantements de la Grande Forêt de l'Ouest... Cependant tous ces beaux paysages regorgent de pièges et de dangers et qui ne se méfie pas s'y fait prendre...

- Les Marais -

Les marais, de gigantesques bourbiers marron où gisent de-ci de la, entre les touffes d’herbes et les joncs, des cadavres d’aventurier imprudents. Véritables labyrinthes de ce monde, ils sont jonchés de trous et d’abysses sans fond que seuls quelques maîtres de l’exploration savent éviter pour marcher sur les bas-fonds. Pour ajouter une touche glauque à ce paysage morbide la brume vient s’y prendre et s’agglutine constamment en des masses sombres qui obstruent la vision. Les marais sont cependant de grande réserve de batraciens et de poissons vivants des insectes attirés par les lumières des passeurs qui circulent dans ces eaux boueuses grâce à des barques à fond plat.

haut de page

- Les Steppes -

Les Steppes, à perte de vue de l’herbe sur un sol plat, quelques fois des villes, d’autres des champs, pas de doute, les plaines sont l’environnement le plus prompte à tout, les batailles, les cultures, les villes… Ce paysage est grandiose, changeant au gré des jours et des saisons, tantôt sanglant au couché de soleil, tantôt grisonnant lors des jours de pluie, luisant et dorés lorsque vient la sécheresse et ondulant lors des grands jours de vent. Vos sens en éveillent vous pouvez distinguer les différents parfums qui se mêlent allant des fumées de cheminées aux lourdes senteur de lavande. Un tel paysage force le respect de par son caractère changeant et son agréable paix, il n’en est pas moins qu’il reste le terrain idéal d’une bataille rangée.

- Les Plateaux cendrés -

Les plateaux cendrés sont des paysages fascinants. Le ciel en est toujours surplombés par de grands nuages gris dus aux cendres qui se sont entassées là depuis des siècles. Le sol n’est plus visible en soit, couvert depuis de nombreuses années par les retombées du volcan formant le centre de ces plateaux. Le paysage froid de basalte et de granit volcanique s’étend sur plusieurs kilomètres, surplombant le reste du monde de ses grandes cimes noires. De sombres arbres sont apparus sur ces cendres, ils semblent faits de bois calcinés et de reste pétrifiés mais les feuilles noires se développant et tombant au gré des saisons, attestent de leur vie improbable.

haut de page

- La Forêt de l'Ouest -

Cette paisible forêt, refuge des elfes, et l’incarnation même du repos. De lentes et scintillantes sources d’eau fraîche la jalonnent, des arbres plusieurs fois centenaires abrite ses habitants des chaleurs insoutenables de l’été et son climat est doux même en hiver. Refuge des plus petits organismes, le lichen et de la mousse pousse sur le sol permettant de se reposer à même la terre d’un sommeil bienveillant. Cette forêt tient son nom depuis que les astrologues ont remarqué que même la nuit, la lune l’inonde d’une clarté forte mais douce.

- La Forêt de l'Est -

La forêt sombre, jouxtant la forêt claire, une belle représentation des forces contraires. Ces entrelacs de ronces et de végétaux urticaires ou vénéneux empêche toute lumière extérieur de la pénétrer, pourtant dans les limbes de cette forêt se trouve une source énergétique qui procurerait aux elfes noirs assez de lumière pour y voir sans problème. Ces forêts bien que ténébreuses et intimidantes regorgent d’information et de végétaux insolites et uniques. Cependant dans ce domaine de la folie et de l’étrange même les végétaux semblent vous vouloir du mal, gare à celui qui ne prenant garde se retrouverait piéger, entourer de végétaux assoiffer de sang et animer d’une quelconque volonté démoniaque.

haut de page

- Les Montagnes -

Les montagnes quelles belles régions, mur de calcaire et de granit rose leur forme impénétrable reflètent la sagesse des âges. Leurs cimes enneigées à toutes les périodes de l’année semblent défier les saisons et leur robustesse les éléments. Percés de parts et d’autres des galeries naines l’intérieur de ces monstres rocheux et encore plus incroyables : mines de diamants, joyaux incrustés dans les parois, pierres précieuses à porter des mains expertes des nains. Les bruits se répercutent dans les galeries formant une sorte de brouahaah cristallin. Cependant de nombreux boyaux sombres et inconnus creusé par diverses choses mystérieuses s’étendent sur des kilomètres où peut s’aventure de peur des éboulements…

Copyright World Of Conquest 2007 - Stéphane Huart 2006 / Tous droits réservés - Site / Design / Graphisme Arutha - Programmation Halendor