Les Esprits Originels

Zéphir, esprit du vent


Zéphir est le roi sur les Esprits Originels, il est le maître sur les Terres de Whauk. Il aime les vents et les nuages, dans toutes les régions de l’air, des plus hautes aux plus profondes… Il les contrôle tous, depuis les vents extrêmes qui soufflent tout, aux aquilons qui font frémir les herbes. Il a l’esprit noble, ses pouvoirs sont grands et sa puissance infinie. Lorsqu’il monte sur son trône, son regard voit plus loin qu’aucun autre regard, à travers la brume et l’ombre, seul les recoins où les ténèbres d’Haralas sont présents échappent a sa vision. Il est le maître de l’air, et les oiseaux sont ses amis, mais les aigles sont de loin ses préférés. Il aime l’oiseau rapide et majestueux. Tous vont et viennent a son ordre… Ils lui rapportent renseignements et nouvelles comme ils lui tiennent compagnie… Aux cotés de Zéphir, demeure Glingor, le seigneur des oiseaux. C’est le plus grand, le plus puissant, et le plus majestueux des aigles. Ensemble, quelque fois, ils parcourent le ciel des Terres de Whauk, Zéphir chevauchant Glingor. Et ils se laissent plané sur les vents…

Fargas, esprit du feu


C’est l’élément du feu, celui qui créa le soleil qui beigne les Terres de Waukh de lumière et de chaleur. Fargas est un esprit assez orgueuilleux et égocentrique. Il aime beaucoup voir son élément a l’œuvre, il s’extasie devant la beauté d’un combat mêlant aux autres éléments. C’est son plaisir et à la fois son dégoût : quand il voit ce pouvoir parfois gaspillé inutilement… Seulement Fargas n’est pas aussi mauvais qu’il le prétend, il s’attarde à regarder les gens se réchauffés avec l’aide de tout ce qui tire source de son pouvoir. On dit que Lïmeä aurait vu Fargas user de ses dons pour des pauvres mourrant de froid. Beaucoup de rumeurs résonnent et parcourent le monde sur l’histoire de Fargas, mais il faut savoir que c’est le Dieu du feu. Si on attise le feu brûle, si on joue avec, il brûle. On ne peut maîtriser le feu. Mais le feu peut nous aider. Il ne faut pas l’oublier, c’est un élément puissant, destructeur, mais aussi magnifique...

Elwë, esprit de l'eau et des glaces


Elwë, est esprit de l’eau et de la glace. Elle est sans nul doute la plus calme des Esprits. Elle préfère rester dans ses étendues d’eau où nul ne peut troubler sa méditation à part peut être les poissons-lunes, ses messagers ou bien les planctons qui espionnent. Elle est la maîtresse des eaux, et des glaces, celle qui décide des marées, des moindres remous aux tourbillons et malstroms les plus puissants, sachant imposer volonté et confiance aux habitants des eaux, en partant des baleines à bosses en passant par les anguilles jusqu’aux algues. Avec Zéphir ,ils conclurent de partager le travail fait par les airs et eaux : -À elle les pluies torrentielles, les brouillards, le givre ou les blizzards ; -À lui les tempêtes, les éclairs, le tonnerre, le cyclone et les tornades ; Elle a parcourut plus d’une fois les océans en compagnie du seul être de l’eau à rivaliser avec elle en course dans ce milieu, le prince dauphin : Ondolfante. Voici ce que l’on peut donc dire de la mystérieuse et sérieuse Elwë ou autrement appelée Reine aux mille visages.

Granos, esprit de la Terre


C’est l’élément de la terre, celui qui créa la roche, l’herbe, le sable et les montagnes pour les habitants de Waukh. Granos est l’esprit qui est le plus robuste. Il est de caractère assez buté et emporté. En effet, il aime beaucoup se battre, mais il a un caractère farceur. Souvent il se mêle et se cache aux éléments de la nature pour faire peur aux passants ou voyageurs, ce qui l’amuse beaucoup. Granos haït que l’on lui parle de l’eau, la déesse Elwë et lui sont plutôt concentrés sur leurs différents que leurs points communs. Granos est doté d’une grande intelligence. Il manipule très bien les forces de la nature à son compte et donc les esprits des habitants de Whauk. Il lui est arrivé de provoquer des glissements de terrain pour porter tout un peuple à la guerre. Il faut savoir que c’est le Dieu de la terre. Il peut être bon pour les récoltes, pour les fruits… Il n’est pas que mauvais ou bon, il est aussi neutre. Mais la nature reprend toujours ses droits un jour ou l’autre... toujours…

Haralas, esprit des Ténèbres


Haralas est l'esprit des ténèbres et le Dieu des Morts, il hante les plus grands rêves des hommes qui se persuadent que cet esprit maléfique n'est que le produit de l'imagination des anciens. Issu, il y a longtemps, de toutes les mauvaises âmes, Haralas est l'incarnation de la peur même, néanmoins il se doit d'être reconnaissant avec ses fideles qui le méritent. Malgrés sa puissance d'Esprit, Haralas possède une grande haine envers Lïmeä, l'esprit de la lumière, qui jadis, mena une lutte acharnée contre Haralas. Celui-ci ayant perdu pour la premiere fois, il s'est juré de se venger de Lïmeä. Dans sa demeure, l'obscurité est maître, seule une grande force mélangée à un grand courage pourra espérer pénétrer dans ses terres car bien que le Maître des Ténèbres reste dans les abîmes, son premier fidèle, Tanador, rôde partout sur les Terres de Whauk… Haralas attend, patiemment, les âmes de ceux qui meurent chaque jours… Et irrévocablement, un jour, tout le monde croisera son regard…

Lïmeä, esprit de la lumière


Lïmeä est l’Esprit de la lumière, elle fut créée la première. Limeä est celle qui permet à toute créature, espèce animale ou végétale d’être insufflée par la vie. Elle est nécessaire; sans elle, la mort n’aurait aucune raison d’exister, la vie n’étant même pas créée. Elle ne réchauffe pas les corps, elle préfère réchauffer les âmes. Elle donne un choix aux mortels malmenés par Haralas. Elle leur permet de trouver refuge dans son univers aux milles couleurs. Sous ses apparences naïves, elle cache bien son jeu et sait se faire respecter quand il le faut. Son sourire est si éclatant que l'on se sent rempli d’une émotion étrange à sa vue, son corps représente la perfection et appel à une étreinte éternelle. Son caractère est calme et doux, et ressemble étrangement au flux d’une rivière suivant le sens du courant. Seulement, lorsque les roches s’opposent à la fluidité du cour d’eau, celui-ci affronte les obstacles. La Lumière ne recule devant rien…



Retour à l'accueil